Asnières-sur-Seine (92)

30 LOGEMENTS + 01 COMMERCE

EQUIPE

Maîtrise d’ouvrage
bpd MARIGNAN
Maîtrise d’oeuvre
MPA (Architectes)
SIX (Architectes)

PROGRAMME

Réalisation d’un programme de 30 logements et 01 commerce

DETAILS

Surface de planchers
2054m² SHAB
Coût des travaux
NC M€

Situé en zone urbaine, dans une zone à vocation résidentielle,  le projet vient s’implanter le long d’un axe majeur qui est la rue des Bourguignons traversant la ville du sud/ouest au nord/est.

Il va donc participer largement à l’animation de la rue et en la requalification urbaine de l’angle avec la rue André Cayron.

Le front bâti sur la rue des bourguignons est assez disparate à ce jour, intégrant essentiellement des immeubles  de logements anciens s’échelonnant dans les gabarits allant de R+1 à des collectifs anciens en R+6+C.

Le quartier entourant l’opération est essentiellement composé d’un tissu résidentiel dense situé le long de la rue des Bourguignons implantée en zone UA, tandis qu’en limite de parcelle, la rue André Cayron se poursuit en zone Ud à caractère plus pavillonnaire.

Le projet crée donc le lien entre le front bâti de la rue des Bourguignons et les pavillons à l’arrière. Son implantation s’est donc naturellement imposée en alignement sur la rue des Bourguignons avec un épannelage décroissant à l’arrière.