Paris – mondial de l’automobile

Stand Citroën

EQUIPE

Maîtrise d’ouvrage
CITROËN
Maîtrise d’oeuvre
SIX architectes

PROGRAMME

Conception et réalisation stand CITROËN DS

DETAILS

SHON
4500 m²

Le stand RIVE DROITE RIVE GAUCHE prend Paris, berceau de la marque Citroën comme source d’inspiration, et interprète librement l’hôtel particulier du XIXème, son jardin et son architecture.

En s’appuyant sur des proportions classiques et un ordonnancement rigoureux, le stand s’ancre dans la tradition française tout en traitant de façon contemporaine les différents codes de la capitale.
Attribués à chacune des deux lignes de la marque Citroën, des espaces à forte identité proposent aux visiteurs, tour à tour, une visite dans un écrin de luxe puis dans un jardin de lumière.

Par des jeux de formes, de couleurs, de textures, de technologies et par des animations personnalisées, le stand RIVE DROITE-RIVE GAUCHE tente de symboliser les valeurs des deux lignes de la marque, et espère conserver la sympathie des visiteurs pour les stands Citroën. L’hôtel particulier, un jardin, une sculpture.
Un thème symbolique, déclinable, adaptable et évolutif. Il représente une unité avec deux éléments distincts à l’image de la marque.
Le bâti permet de prolonger les thématiques développées jusqu’à présent par la ligne DS, luxe et impertinence.
Le jardin, conçu comme un écrin ouvert ouvre des perspectives nouvelles à l’image de la ligne C. et de son icône Cactus. La sculpture symbolisant la maison mère.

A l’instar de l’architecture parisienne du XIXème, le thème est suffisamment riche pour permettre son évolution tant dans l’interprétation et le temps, que dans l’espace et les budgets.